Inde

Bienvenue sur VOC, !!

inscription

Vos données resterons privées pour une durée déterminé par le blog et ensuite elles seront effacer !!!

×

L'Inde, un pays aux mille visages

L'Inde n'est plus a présenter, le deuxième plus grand pays du monde par sa population, se modernise à grand pas mais préserve ses particularités, les villes fourmillent et ne s'endorme jamais tout à fait.

Les cultures sont aussi variées que les paysages, les temples acceuillent les croyants et représentent des lieux de vie ou les générations se croisent et vivent ensemble. Les inégalités sont plus que jamais palpables mais l'Inde demeure un haut lieu de spiritualité.Temple Chola à Tenjavur en Inde Nous sommes arrivés en Inde par l'ancienne Madras, actuel Chennai, la capitale du Tamil Nadu, puis nous sommmes descendu vers Mahabalipuram ou nous sommes resté 2 jours, pour visiter les ruines, son fameux "Krishna's butter ball", une pierre gigantesque ainsi que la plage. Puis ensuite nous avons continué vers Pondicherry, ou nous sommes resté 4 jours. Les quartiers sont vraiment différent les uns des autres, celui tamoul fourmille d'activité alors que l'ancien comptoir français respire le calme, dans le quartier tamoul, si vous avez le temps n'hésité pas à gouter au saveur de l'Indian's coffee house.

Où de visiter les nombreux temples hindouistes qui constellent la ville. Nous avons poursuivi notre chemin vers le sud, après Tranquebar nous avons poser nos valises (euh nos sac à dos) dans la belle ville de Tanjavur, les vestiges d'une des plus grandes civilisations habitent ces lieux, la ville en elle même est bruyante mais comme partout en Inde. Ceci étant dit l'ambiance des temples étaient sereine. Les habitants viennent après leur travail, en famille ou entre amis, prier, manger, se retrouver. Il n'y a pas cette atmosphère mortifère que l'on trouve souvent dans les lieux de culte, chez les chrétiens. Ici les enfants jouent, courent, l'ambiance est bonne enfant, une vrai bouffer d'oxygène dans un pays qui n'épargne personne. De plus nous avons eu la chance de tomber sur un hotel avec un restaurant végétarien varié et succulent.

La video ci-contre a été prise début septembre 2017 dans la ville de Cochin (Fort Kochi), dans le kerala (Inde du Sud), elle illustre une cérémonie Jaïne en l'honneur de Ganesh. Les fêtes sont pléthores à cette période de l'année, il y a également la fête d'Oman, qui est typique du sud de l'Inde avec ses tapis de fleur (carpet flower).
Il y a tellement à dire sur l'Inde, que ces quelques mots ne suffiront pas. Pourtant après avoir traversé leTamil Nadu et le Kerala, après avoir croisé des indiens à la réalité divers et varié et goûter une cuisine riche et savoureuse , j'ai un peu l'impréssion d'avoir touché du doigt un culture plurimillénaire. Pour conclure, et si je peux modestement donner un conseil. Laissez vous porter et goûtez aux charmes multiples de ce noble pays aux mille visages.

×

Mentions Légales

Le site www.VOC.fr est géré et développé par :
Ludovic Sabin
Le site www.VOC.fr est hébergé par :
OVH
SAS au capital de 10 059 500 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social :
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France
Directeur de la publication : Octave KLABA
Téléphone : 1007
Hébergeur : OVH SAS
Tél : 04 44 44 60 40