les Voyages d'Odul et Clairette

Bienvenue sur VOC, !!

inscription

Vos données resterons confidentielles, elles seront détruite après un délai de trois mois !!!

connexion

Vos données resterons confidentielles, elles seront détruite après un délai de trois mois !!!

A propos

Pas si vite l'ami, que vous soyez arrivé ici par hasard ou à dessein, soyez les bienvenues. les sites de voyage sont pléthoriques sur le web, aussi n'ai-je pas l'ambition de refaire le monde, ni de prétendre que le mien est le meilleur. Ce serait faux et malhonnête. Mais c'est le mien et j'en suis fier.

Quoiqu'il en soit ma seul ambition est de partager mes impressions sur les quelques voyages que j'ai réalisé avec ma moitié, Clairette (et ce faisant de réaliser moi-même ce site). Pour les plus observateurs d'entre vous, vous avez du remarquer l'origine unique de nos escapades.

L'Asie... pourquoi l'Asie ? Parce-que ce continent en vaut un autre, et puis si nous voulons voyager, il faut bien commencer quelques part. Aussi l'Asie nous semblait le choix idoine. Entre a priori et réalité nous avons goûtez des moments inoubliables. Les différences culturelles, l'histoire, la nature, la cuisine... autant de raison pour partir à la découverte du monde.

Et comme le chantait si justement Barbara :

"Que c'est beau les voyages,
et le monde nouveau,
Qui s'ouvre à nos cerveaux,
Nous fait voir autrement,
Et nous chant comment,
La vie vaut bien le coup,
Malgré tout ! "


Bienvenue sur le site "Les Voyages d'Odul et Clairette" et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur la page Blog, partagez vos impressions et bonne visite. Odul
Card image cap  
Thaïlande

En arrivant à Bangkok, la chaleur implacable nous assaille. Elle est d'autant plus étouffante du fait des 10h de clim de l'airbus.
Ensuite, vient le moment de se confronter à une ville comme celle-ci, titanesque, bruyante, les artères ne se désemplissent.



Card image cap  
Indonésie

J'avais imaginé un voyage différent pour ce pays, j'avais naïvement imaginé des lieux épargnés, des jungles insondables, une culture préservée et il y a encore de cela, pourtant les choses changent vite, très vite en Indonésie (la déforestation, la globalisation...).



Card image cap  
Srilanka

Si il y a un pays ou mes vacances mon beaucoup apportés, c'est bien le Sri Lanka, Un pays qui a été enclavé par une guerre civil qui opposait les tamouls hinduistes aux cinghalais bouddhiste pendant 40 ans. Aujourd'hui.



Card image cap  
Laos

Petit pays, enclavé entre le géant chinois, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande, le Laos à souffert du protectionisme français et de la guerre du Vietnam, il est connu aussi pour être le pays le plus bombardé au monde.



Card image cap  
Inde

L'Inde n'est plus a présenter, le deuxième plus grand pays du monde par sa population, se modernise à grand pas mais préserve ses particularités, les villes fourmillent.



×

Mentions Légales

Le site www.VOC.fr est géré et développé par :
Ludovic Sabin
Le site www.VOC.fr est hébergé par :
OVH
SAS au capital de 10 059 500 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social :
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France
Directeur de la publication : Octave KLABA
Téléphone : 1007
Hébergeur : OVH SAS
Tél : 04 44 44 60 40